A destination d’Antsirabe

Parmi l’une des meilleurs sites touristiques à visiter à Madagascar en cette année 2019, Antsirabe nous offre un charme unique d’une ville figé dans le temps. Antsirabe signifie « là où il y a beaucoup de sel » en raison de la qualité de ses sols et des eaux très riches en sels minéraux. Située à 1500 m d’altitude, c’est également une station thermale réputée qui se fond au beau milieu d’un paysage volcanique impressionnant. Elle est d’ailleurs aussi appelée la « ville d’eau » où vous pourrez vous délecter de ses bains aux nombreuses vertus thérapeutiques. Entourée de trois lacs (Tritriva, Andranomafana et Andraikiba), la ville est riche d’histoire et des vestiges passés. On ressent aussi la forte influence coloniale à travers l’architecture des bâtiments de la ville. Ayant été fondée par le missionnaire norvégien du NMS Torkild Guttormsen Rosaas, Antsirabe est aussi le siège du plus ancien et du plus grand synode luthérien de Madagascar (SPAM ou Synodam-paritany Avaratr’i Mania). La première église luthérienne y fut construite -après celle de Betafo- en 1869. Antsirabe regroupe également une forte communauté indo-pakistanaise aux religions diversifiées : hindouisme, islam sunnite-ismaëlite-kodja-bohra, …

Si vous aimez faire du randonnée, la région montagneuse d’Antsirabe offre de nombreux circuits de randonnée et trekking. Vous vous délecterez de vues et panoramas incroyables. De grandes étendues à perte de vue dans un décor abondant de végétation luxuriante et d’animaux sauvages endémiques. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également la possibilité de faire des descentes en canyoning ou en rafting, du golf, des balades à cheval ou en VTT dans les hautes terres d’Antsirabe. Un programme riche en aventures et en sensations qui promettent de laisser des souvenirs magiques.

Vous aurez également l’occasion de visiter les différents ateliers artisanaux où de nombreux objets sont confectionnés à partir de cornes de zébus, mais aussi tissés à partir de fibre naturelle. Une rencontre avec l’art malagasy riche en tradition. Les lacs volcaniques constituent également un fort attrait touristique pour la région puisqu’ils renferment de nombreuses légendes et mystères ancestraux. Le lac d’Andraikiba est idéal pour partir en balade. Vous vous retrouverez dans un environnement paisible et harmonieux où il fait bon de venir s’y détendre. La région d’Antsirabe compte également le parc du Ranomafana, intéressant pour sa faune et sa flore riche. Vous pourrez apercevoir un grand nombre de lémuriens, amphibiens, reptiles et oiseaux endémiques de Madagascar. Ainsi qu’un panel d’activités diverses à la fois culturelles et sportives. Les thermes d’Antsirabe sont en état de fonctionnement et ont une bonne réputation. Ceux de Betafo sont à 22 km d’Antsirabe, sur la route de Miandrivazo menant à Morondava.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *