« l’élégance ne s’affiche pas , ça se porte »

« On pense souvent que la mode est superficielle mais la mode est dure, ça fait mal et un très beau métier » disait Laurent Mouret. Pour moi le message est clair, vivre dans la mode n’est pas facile, suivre est encore plus dure mais si on le faisait comme un métier ou si simplement une passion ? on plongera dans le plaisir. Venez découvrir la mode pas comme les autres by le tananarivien.

Les Tananariviens font partie de ceux qui vie dans la mode, on peut même dire qu’ils sont victime de la mode, on peut même dire qu’ils sont victime de la mode. Quand une nouvelle tendance sort en Europe, il ne faut même pas 1H et vous verrez cette tendance à Tananarive. Il ne faut pas les en vouloirs c’est plus fort que. Pour un pays pauvre comme le nôtre, c’est   étonnant que les Tananarivien arrivent à suivre la mode. La réponse est simple, il y a la « friperie ». Contrairement à ce que disent les autres, la friperie ne ce définie pas comme « vulgaire » les gens ont tendance à exagérer. C’est une erreur que vie certain tananarivien, ils préfèrent aller dans les boutiques hors de prix pour une simple robe ou un pantalon qui coûte 2 fois son salaire ! comme disait Laurent Mouret dans sa citation « la mode est dure, ça fait mal ».

Si je peux vous conseiller nous les tananariviens ou vous les touristes qui vient visiter Madagascar, passé dans les stands de friperie, inutile de demander « où ? » car il y en a partout. La friperie est un vrai paradis pour les passionnés de la mode car on y trouve tout à bas prix, des modèles de bon qualité, on y trouve même les grandes marques comme « Prada, Zara, C.k, BOSS… », si vous avez de la chance vous y trouverai des modèles neuf jamais utiliser mais juste froissé .Mettez donc votre orgueil et votre gout de mode hors de prix de coté .

Moi Le Tananarivien, je fais de la mode ma propre passion mais je ne la laisse pas me dominer. Je vous montre donc quelque tendance que j’ai trouvée en fouillons dans les stands de friperie. Donner moi votre avis.

Voici donc une chemise blanc imprimé de dessin en rose, portée avec un short blanc c’est classique mais sa ce rapproche du style vintage donc toujours dans la tendance. Elle peut aussi être porte avec un bretelle, un canotier (chapeau)  et un noueux si vous en avez .

si vous aimer les couleurs un peu matte comme le marron ,voici une un short jogging en coton  un peu sexy porter avec un polo blanc rayer noir ,vous en penser quoi?

 

Nb: voici quelque petit adresse qui pourrai vous aidez

Les marchés d’Ambohimanarina le lundi,  les marches ambodin’Isotry le mardi c’est mieux  le samedi c’est le grand jour du marché il y en a tant de stand mais aussi tant de  monde qu’on c’est plus ou mettre les pieds , les marchés d’Andravoangy généralement le mercredi , les marchés de Mahamasina le jeudi . Bref vous avez tout une emploie du temps donc prenez votre temps!

by le tananarivien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *