Hitsy Immo

Trano ahofa – Tompony mivantana

Rencontres

A la rencontre de Dj Jicco LE Dj résident au KUDéTA

Il est jeune et il a de l’humour. Dj Jicco va vous donnez de l’ambiance colorées pour vous accompagner dans la dance. Découvrons ensemble son biographie.

  • Nom :

RALEVAHARISOA

  • Prénoms :

Tahiriniaina Jicco

  • Date et lieu de naissance :

07 Août 1992 à Madagascar, Toamasina

  • Pseudo d’artiste :

DJ JiccO

  • La signification du pseudo :

C’est mon prénom.

  • A quel âge avait vous commencé à faire de la musique (dite s’il y a une raison) :

J’ai toujours été passionné mais j’ai pu faire entrer dans le monde de la musique qu’à l’âge de 21 ans parce que c’est pendant cette période que l’envi de produire mes propres sons m’ait été né

  • Quelle personne vous a influencé ?

Personnellement j’ai beaucoup été influencé par le DJ renommé David Guetta, c’est de lui qu’est né l’envi d’être Dj.

  • Pourrez-vous raconter aux lecteur le début de votre carrière entant que Dj ? :

Alors, j’ai commencé à faire quelque remix de sons sur virtual Dj (c’est un logiciel de dj amateur) à l’époque c’était sur l’ordinateur de mes parents ensuite sur celui de mon frère c’était en 2008 si je ne me trompe pas, ensuite en 2013 j’ai pu toucher pour la première fois à des platines dj (des pioneer cdj 850) et à mixer pour la première fois en soirée avec le Dj international « Simon Sim’s » au old 7 bar isoraka, en Avril 2014 j’ai été Dj au Manson by Marco à isoraka pour être ensuite Dj au Flashback (un lounge bar spécial année 80) en face de cinéma Rex Analakely en 2015 et durant la même année le Septembre 2015 j’ai été Dj à Le Club Antanimena sous la formation de « Dj Roddy et Dj Poun », ensuite j’ai commencé à être Dj résident au KUDéTA au carlton anosy depuis Avril 2016 jusqu’à présent où vous pourriez me voir tous les Vendredis et Samedis soir.

Côté évènement j’ai participé récemment au dernier DFULL PARTY organisé par la DREAM’IN.

 

  • Quelle sorte de musique aimez-vous particulièrement ?

Mon style de musique c’est de la musique urbaine mélangée à de l’electro comme le Trap et le Dubstep.

 

  • Vous pouvez nous dire un peu plus ce que vous ressentez quand vous êtes devant les platines ?

Quand je suis devant les platines, c’est comme si j’entrais dans un autre monde que celui où je vis quotidiennement, un monde où je me sens encore mieux et où je me sens pouvoir accomplir l’impossible. Comme si j’étais totalement libre sans penser à rien d’autre que d’amener les gens dans mon délire perso, et où je n’entends presque rien d’autre que la musique.

  • Vous avez déjà eu une récompense ?

Personnellement, je n’ai jamais eu de récompense dans des concours de djs mais je pense que les nouvelles relations que je me fais tous les week-ends, les liens que je tisse de plus en plus avec les personnes qui viennent et les expériences que j’obtienne tous les week-ends sont les plus belles des récompenses que je puisse avoir.

  • Vous avez déjà créé votre remix ?

Oui, bien sûr j’en crée tout le temps et que l’on peut d’ailleurs écouter sur mon soundcloud « Jicco Tahiriniaina » et que je partage souvent sur ma page Facebook « Dj JiccO ».

  • Quel est votre rêve pour l’avenir ?

Comme tout homme, mon rêve c’est de fonder une famille et rendre heureux mes futurs enfants 😉 sinon côté deejaying mon plus grand rêve c’est de faire partie des grands Djs internationaux.

  • Un accessoire fétiche ?

Euh, non. Je ne pense pas non.

  • Quel événement vous a plus embarrasser dans votre vie ?

Une fois mon Pc m’a lâché en plein mix, et tout le monde me sifflait dessus. Sinon je pense qu’il n’y eu aucune plus embarrassant.

  • Vous adopter un style vestimentaire ?

Euh non, j’ai juste un style banal en essayant de ne pas être ringard 😀

  • Si vous pouvez travailler avec un grand DJ de renoms International ce sera qui ?

Si je le pouvais ce serait avec soit Afrojack soit avec Diplo, autant visé très loin. J

  • Comment trouver vous l’avenir du Dj à Madagascar ?

Jusqu’ici aucune étincelle d’évolution, en plus de ces nombreux djs qui tuent le métier en ce moment, c’est sûr que d’ici sous peu lors d’un évènement il y aura plus de djs que de personne qui danseront sur la piste. lol

  • Une petite phrase pour terminer l’article ? un petit mot pour vos amis, famille … vous êtes libre de tout dire

Je tiens juste à remercier mes parents tout d’abord vu que je n’aurais jamais exister sans eux, ensuite je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à mon parcours que ce soit dans le monde de la musique ou dans la vie en générale et je tiens à vous remercier de l’attention que vous avez porté sur moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *