Cyclone « ENAWO » 2017 Antalaha

Cyclone « ENAWO » 2017 menace Tananarive

Les prévisions météorologiques du cyclone « ENAWO » 2017 menace Tananarive.
D’après les dernières infos recueillies un peu partout par le Tananarivien, l’œil du cyclone Enowa a était localisé à l’Est d’Antalaha avec un vent de 205 Km/heure. Dans un rayon de 70km autour de l’œil, les rafales peuvent atteindre jusqu’à 300km/heure et se déplace petit à petit vers Ouest. A l’heure actuel, le cyclone touche la terre ferme.
Avis de danger imminent (Alerte rouge) : DIANA, SOAFIA, SAVA, ANALANJIROFO, TOAMASINA, BRICKAVILLE, VATOMANDRY et les districts d’ALAOTRA.
Avis de menace (Jaune) : BOENY, BETSIBOKA, ANALAMANGA, les districts de MANGORO, ANTANAMBAO MANAMPOTSY et MAHANORO.
Avis d’Avertissement : BONGOLOVA, ITASY, VAKINANKARATRA, AMORON’I MANIA, HAUTE MATSIATRA, IHOROMBE, VATOVAVY FITOVINANY et ATSIMO ATSINANANA.
« Nous vous prions de rester très vigilants et soyez à jour de l’évolution rapide de ce cyclone.
Les usagers maritimes sont priés de ne plus s’aventurer en mer jusqu’à nouvelle prescription car la mer est très houleuse. »
TEMPERATURE: Les températures connaitront une baisse brusque principalement sur les hautes terres et sur la partie Nord Est de Madagascar. La partie centre Ouest et Sud Ouest seront inchangées . Après le passage du cyclone; elles reviendront à une situation normale c’est à dire vers la fin de la semaine.
Avis de menace à Tananarive (Antananarivo) Les niveaux d’alerte ont été alors modifiés à l’approche du passage du cyclone Enawo.

la météo a Tananarive ,il fait entre 19C et 23C, la pluie c’est arrêter mais les nuages noir couvre le ciel avec une forte vent qui souffle .

source http://www.accuweather.com

Une victime à Maroantsetra

Apres  être inondée , la ville de Maroantsetra a été privée d’électricité ce mardi. Cette décision a été prise par la Jirama, la société d’eau et d’électricité à Madagascar. Par ailleurs, on compte deja un mort après l’écroulement de sa maison d’habitation alors que les cinq autres occupants ont été sauvés. Par ailleurs, des écoles de la ville se sont retrouvées sans toit sans oublier les crues d’eaux enregistrées partout dans la ville.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *